Dark Realm Of The World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le T12 - Discussion sur notre stratégie

3 participants

Aller en bas

Le T12 - Discussion sur notre stratégie Empty Le T12 - Discussion sur notre stratégie

Message par Jomapau Ven 27 Mar - 4:40

Bonjour à tous, juste un petit rappel par rapport aux différentes phases et quelques aspects de réflexions persos XD
Je ferai la mise en page plus tard loool

Donc déjà les différentes phases :
Je mets les Benous de côté, ils popent toutes les minutes de manière indépendante

Phase 1 :
- Révélation
- Flamme noire
- Flamme blanche
- Repeat

Phase 2 :
Elle débute avec le Tison du Purgatoire (le debuff)
- Flamme bleue
- Flamme du Purgatoire
- Flamme rouge
- Flamme du Purgatoire
- Révélation
Ensuite il enchaine de manière répétée :
- Flamme bleue
- Flamme du Purgatoire
- Flamme rouge
- Flamme du Purgatoire
- Flamme bleue
- Flamme du Purgatoire
- Flamme rouge
- Flamme du Purgatoire
- Révélation

Phase 3 :
- Dépop des bénous

Phase 4 :
- Résurrection
- Tison du Purgatoire
Ensuite il fera de manière répétée
- Fontaine de feu
- Révélation
- Flamme du Purgatoire
- Feu résurrecteur
- Fontaine de feu
- Révélation
- Flamme du Purgatoire
- Feu résurrecteur
- Disparition => les phoenix egi à éviter
- Repeat à partir de la première fontaine de feu


Dernière édition par Jomapau le Mar 7 Avr - 3:45, édité 2 fois

Jomapau
DROW

Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le T12 - Discussion sur notre stratégie Empty Re: Le T12 - Discussion sur notre stratégie

Message par Jomapau Ven 27 Mar - 5:21

Parmi les points de réflexions que je me suis posés :

1/ Les bénous :
Il popent toutes les minutes, si on veut en avoir que 4 au début de la P3, ça signifie qu'il faut tomber 48% de sa vie en 5 minutes. soit un peu moins de 10% / minute (utilisation LB CAC ou pas ?)
Avoir 4 bénous au lieu de 5 en P3 peut grandement faciliter les choses.

Dans les vidéos que j'ai vu a 4 Bénous 2 choses :
1) La lb CAC niveau 1 est lancé et fait 1% de dégât.
2) les benous quand ils popent, ne sont pas déplacés de suite pour permettre aux cac de le burst un minimum => au 2/3 de sa vie à peu près, le tank bouge avec le benou pour le placer
Si ça permet de passer en P2 au switch de tank, c'est pas trop mal.

En fonction, par rapport au marquage ça peut être géré de manière différente. je m'explique :
4 bénous => 2 bénous / tank.
La dessus on va dire on dépop le dernier benou tué tanké par Madess et on se pack sur lui dès le début de la P3 au milieu si vous préférez
Je provoque l'avant dernier tanké par Madess, j'aurai l'agro sur les 2 autres qui restent.
Et on suit cet ordre que j'essaie de marquer :
1) celui qui reste sur Madess
2) celui que j'ai provoqué
3) et 4) les 2 derniers.

2/ le debuff du tison:
J'ai regardé plusieurs vidéos, les solutions sont multiples que ça soit en P2 ou en P4
le classique partage entre les heals
mais j'ai pu voir le partage du debuff entre le MT et le SCH spé heal sur mt avec le whm qui heal le reste du groupe
ou encore entre un heal type whm et le brd
etc....
Alors, je connais votre habituel....le guide dit que...à mon sens, ça reste le guide de UNTEL, qui peut être adapté à notre sauce.
je connais votre scepticisme, mais pareil, tant qu'on a pas essayer...on peut pas savoir.
Enfin bref, je sais pas quelle est la meilleure option pour nous, mais il peut être intéressant que chacun apporte son sentiment sur la question.

3/ les flammes bleues et rouges
Pareil, j'ai vu de multiple solution...genre :
le classique barde qui peut dps en bougeant
mais j'ai également vu le sch s'en occuper par exemple
ou le smn (je sais, on en a pas toujours dans le groupe XD)
Mais bref....au final, je pense que c'est plus une question de réactivité et d'anticipation sachant que le patern est assez simple :
bleu => purgatoire => rouge => purgatoire


4/ Les placements
J'en parle ici parce que j'ai vu dans certaines vidéos les heals placés sur le côté du boss a distance de sécurité, certes, mais pas forcement loin du tank et ils pouvaient être soit 1, avec switch du tison entre le MT et le heal (SCH à priori), soit les 2 heals qui se partagent le debuff avec le SCH qui se déplace systématiquement, soit pour donner, soit pour prendre le tison.
Dans ces cas la, la flamme bleue était posée a peu près à l'emplacement des heals lors des flammes noires, un peu à l'extérieur du cercle central. et les distants pouvaient rester quasiment dans la zone central, avec le barde par exemple qui se positionnait plutôt côté heal au cas où l'un d'eux avait le lien flamme rouge.


Enfin bref, voilà quelques idées pour nous permettre de passer le T12.
Ça ne reste que des idées.
Le plus constructif à mon avis serait avant de critiquer, de faire quelques propositions nous permettant d'avancer et non de stagner.


Dernière édition par Jomapau le Mar 7 Avr - 3:47, édité 1 fois

Jomapau
DROW

Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le T12 - Discussion sur notre stratégie Empty Re: Le T12 - Discussion sur notre stratégie

Message par Keinaka Ven 27 Mar - 6:19

De mon ressenti, la flamme du purgatoire, White et moi on la gère plutôt bien sur les derniers try, donc pour ma part je ne tiens pas particulièrement à changer cette méthode.

Pour les flammes rouges je ne tiens pas à m'en occuper c'est déjà assez "stressant" de gérer ce purgatoire, pas trop envie de me mettre un truc en plus sur la tête, d'autant que je n'ai pas beaucoup de flux pour régen sur ce boss.

Toujours pour cette flamme, il va falloir comprendre le pourquoi du comment des fois, elle explose, alors que notre gentille Barde adorée fait bien son travail Wink

Keinaka
DROW

Messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le T12 - Discussion sur notre stratégie Empty Re: Le T12 - Discussion sur notre stratégie

Message par White Kuroshii Mar 31 Mar - 4:17

A mon avis laisser les cac sur le boss et les caster/bardesur le benounous fait vraiment perdre de dps a ce niveau

Pour le tyson changé de strat pourquoi pas je veux bien essayer avec le tank par exemple (pas avec le barde il a déjà a gérer la flamme rouge)
Hier on a teste entre les heal mais avec un seul heal qui ce déplace (érudit) ce qui me permet de precast le soin sur moi ou l’érudit selon le cycle et sa marche assez bien je trouve.

Ensuite pour le nombre de bénou et la LB avec l'echo qui arrive et notre niveau de dps je pense que l'on aura plus vraiment de problème a ce sujet. On arrivera assez facilement a 4 benou

White Kuroshii
DROW

Messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le T12 - Discussion sur notre stratégie Empty Re: Le T12 - Discussion sur notre stratégie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum